CONNEXION HEUREUSE
Forme - REPORTAGE

CONNEXION HEUREUSE

Prenez soin de vous pour le bien-être de votre cheval

Jusqu’ici les approches « bien-être » ne se concentrent que sur la compréhension du cheval. Vous comprendrez alors qu’il y a ici un élément manquant pour que le puzzle puisse être complet : le cavalier bien sur ! Je parle ici de ce que le cavalier va mettre en place pour apprendre à prendre soin de lui, ce qui lui permettra d’aller vers son bien-être et, par effet boules de neige, vers celui de son cheval.

 

« Prendre soin de soi » n’est pas utilisé dans le bon sens dans notre société car il est employé pour l’apparence ; une belle coupe de cheveux, un beau corps, de beaux vêtements… Or ceci devrait être une résultante de notre bien-être et non le point d’entrée. 


Autrement dit votre cheval n’est pas moins nerveux ou plus en forme s’il est bien toiletté ou avec un beau tapis ou un beau licol sur la tête. Prendre soin de lui va demander au cavalier d’être attentif à ses besoins au quotidien et d’y répondre. Pour cela : apprendre à sentir son corps, devenir plus conscient de son état intérieur. Car l’état du cavalier influence très concrètement le comportement de son cheval. 


Prendre soin de soi va demander au cavalier d’être attentif à ses besoins au quotidien, et d’y répondre.