Dans une interview accordée (lien itv précédente) en octobre dernier, notre ambassadrice Lou Fontanel nous partageait sa décision radicale d’arrêter l’équitation. Une pratique qu’elle exerçait depuis toute petite au sein d’écuries professionnelles, et en compétition, jusqu’aux CSI 2*. Remise en question et nouveau départ : Lou s’installe dans de nouvelles écuries lyonnaises avec Hevie KAREF, l’une de ses anciennes juments. Un parcours suivi par beaucoup d’internautes, on fait le point.
Tu as annoncé reprendre l’équitation il y a quelques semaines sur tes réseaux sociaux, quel a été l’élément déclencheur ?
Il n’y a pas eu vraiment de déclic. C’est plutôt une décision qui est venue progressivement lorsque j’ai commencé la gestion des réseaux sociaux de la marque de vêtements d’équitation de ma mère : By KRF. Je me suis alors rendue compte que ce milieu m’animait encore, et que remettre un pied dans le monde du cheval redonnait vraiment un sens à ma vie. J’ai commencé à me questionner sur les conditions de ma reprise, avec quel cheval...et au fur et à mesure, j'ai eu réponse à toutes ces questions.