JO 2024 : comment avoir ma place ?
Sport - ACTUALITÉ

JO 2024 : comment avoir ma place ?

Le mode d'emploi

Le compte à rebours est lancé : Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, c’est dans 591 jours ! Même si à première vue, l’évènement parait lointain, c’est pourtant le moment de tenter sa chance pour voir les épreuves d’équitation ! Mais alors comment procéder pour avoir ses places ? On vous explique tout. 


Comment faire pour avoir ma place ? 


Jeudi 1er décembre, le site officiel de l’organisation des JO 2024 de Paris a ouvert sa billetterie en ligne ! Et pour avoir l’opportunité d’acheter votre billet, vous devez d’abord passer par quelques étapes : 


  1. Lorsque vous vous rendez sur le site officiel, vous devrez cliquer sur le bouton « S’inscrire ici ». Une page s’ouvrira, sur laquelle vous devrez à nouveau cliquer sur le bouton « S’inscrire au tirage au sort ». 
  2. Il vous sera demandé d’indiquer votre adresse mail, puis vos informations personnelles afin de créer votre compte. 
  3. Un code de vérification vous sera envoyé, avant de finaliser votre profil. 
  4. Vous devrez ensuite donner votre accord afin de participer au tirage au sort, qui vous permettra d’accéder à la vente de billets et de packs. 
  5. Enfin, vous pourrez, si vous le souhaitez, indiquer les sports auxquels vous préféreriez assister
  6. Ça y est, vous êtes inscrit ! 


Vous avez jusqu’au 31 janvier pour vous inscrire gratuitement au tirage au sort. Et si vous êtes tirés au sort, vous recevrez un créneau d’achat par mail entre le 13 février et le 15 mars 2023, vous offrant l’accès à une vente de packs pendant 48h. Vous pourrez alors acheter vos billets ! 



Les épreuves d’équitation : où et quand ? 


Les épreuves d’équitation prendront place dans le cadre majestueux du Château de Versailles, dans le département des Yvelines (78). Elles alterneront du 27 juillet au 6 août 2024, entre le concours complet, le dressage et le saut d’obstacles. Chaque épreuve sera disputée en individuel et en équipes. Un show grandiose qui risque d’éblouir les spectateurs. 


Alors, réservez bien vos dates dans vos agendas, pour ne pas oublier d’ici 2024 !