La première fois que j’ai entendu parler de la selle CWD Mademoiselle, je dois admettre que j’étais un peu sceptique.
En tant qu’ancienne professionnelle du marketing et de la communication, je me suis dis que c’était un super coup de communication en faveur d’une population équestre à 80 % cavalière. Néanmoins, curieuse de ce nouveau produit, je scrutais la nouvelle selle CWD sur les terrains de concours et auprès des autres cavaliers et cavalières.
Ma première expérience avec la selle Mademoiselle est arrivée assez vite. Lorsque j’ai acheté ma jument, Fashion - son nom aurait dû mette la puce à l’oreille (rires, ndlr) – je me suis rapidement rendue compte que j’allais devoir changer de selle. Ma précédente selle, mono quartier convenait parfaitement à mon premier cheval Silver, mais malheureusement, elle n’allait pas du tout à ma nouvelle jument, elle était bien trop longue.
L'ESSAI
J’ai donc demandé au commercial CWD de ma région de venir pour faire des essais et afin de choisir une selle qui conviendrait à mes deux chevaux. J’avais déjà, la Mademoiselle 2Gs en tête !
Au cours de l’essai, Florent m’a fait essayer plusieurs modèles de selle… sauf la Mademoiselle. Rien ne me convenait et surtout j’avais cette selle en tête. Finalement, comme s’il le savait et qu’il attendait le bon moment, il a sorti une 2Gs Mademoiselle d’occasion qu’il venait de récupérer après son passage aux ateliers CWD. Avec du recul, je le soupçonne d’avoir minutieusement préparé son coup ! (rires, ndlr)
Il a posé la Mademoiselle sur mes 2 chevaux.
Elle convenait à Fashion et à Silver. Il ne me restait plus qu’à trouver mes marques sur cette selle.
A ma grande surprise, la 2Gs Mademoiselle est bien plus qu’une simple selle et une belle communication. Tout d’abord d’un point de vue esthétique, la finesse du design et son look font de cette selle un bel objet à voir et à exposer.
Le large choix de couleurs de personnalisation ajoute une petite touche « fun » à la selle.
En ce qui concerne son utilisation, j’ai senti une véritable différence dans le fonctionnement des mes chevaux. Ils étaient plus disponibles et plus libres dans leurs mouvements.
SENSATION "CLOSE CONTACT"
Avec mon ancienne selle, j’avais un super contact avec mes chevaux mais il m’arrivait de me sentir mal à l’aise dans le siège.
Avec la 2Gs Mademoiselle, j’ai retrouvé cette sensation de close-contact avec une assise très confortable.
Ma position a réellement été modifiée et si les débuts ont été perturbants, je pense que je n’arriverais plus à m’en passer !
Pour résumer. D’une curiosité, je suis passée à une découverte intéressante. De cette découverte intéressante, je suis passée à un véritable coup de cœur ! Le petit plus : ma personnalisation orange, qui va parfaitement à ma jument pie crème et mon cheval bai.