3 bonnes raisons de venir voir le Jumping le dimanche au Mondial du Lion !
Sport - ACTUALITÉ

3 bonnes raisons de venir voir le Jumping le dimanche au Mondial du Lion !

Pour ne rien louper de l'épreuve de CSO du Championnat du Monde

Le Mondial du Lion a pris place depuis jeudi 20 octobre au sein de la commune du Lion d’Angers (Maine-et-Loire). Depuis 38 ans, ce concours complet international anime la ville. Et cette année il est encore la réunion de nombreux cavaliers, exposants et spectateurs jusqu'à dimanche. Alors si vous hésitez encore, on vous donne 3 raisons d'y aller pour voir le Jumping de ce dernier jour ! 


Un concours à l’ambiance familiale


Le Mondial du Lion séduit encore cette année, de par son cadre et son organisation. Durant 4 jours de Championnat du Monde des chevaux de 6 et 7 ans, 26 nations sont représentées parmi les 118 chevaux engagés. Les disciplines se succèdent : le dressage a pris place de jeudi à vendredi, la journée de samedi a été consacrée au cross, et dimanche aura lieu le jumping. Et si vous souhaitez vous dégourdir les jambes ou vous délecter de nourriture ou de boisson, un village exposants est placé à l’entrée du concours. 

Tout est donc pensé pour ravir vos pupilles et vos papilles !


3 raisons de venir au Jumping du Mondial du Lion


Si vous n’avez pas encore pris vos billets et que vous souhaitez sortir en famille ou entre amis ce dimanche, on vous donne trois raisons de ne pas louper cet évènement !


1- Tout d’abord pour le lieu. Le Mondial du Lion est placé dans un cadre favorisant les balades en famille ou entre amis. Avec ses carrières situées dans un cadre verdoyant, le Jumping sera l'évènement à ne pas rater. Les épreuves des chevaux de 6 ans débuteront vers 11h, suivi des épreuves des chevaux de 7 ans à 14h30. La journée s'achèvera par la remise des prix à 16h.


2- Faire de bonnes rencontres. Sur le Mondial, règne une atmosphère très familiale et détendue. Il n’est donc pas rare de croiser des cavaliers de renom dans les couloirs du village exposants ou aux abords des carrières. Même du côté des cavaliers, l’atmosphère semble être décontractée. C’est le ressenti de Nina Marion, groom de Thomas Carlile : « L’ambiance générale est très sympa. Comme nous sommes en plein championnat, on est tous ensemble avec les membres de l’équipe de France dans les écuries donc moi ça me permet de rencontrer les grooms des autres cavaliers français. Ça renforce les liens. » 


3- Découvrir des marques innovantes. Parce que oui, ce championnat du monde offre du beau sport mais il permet aussi à 121 exposants de faire découvrir leurs produits au grand public. Certaines marques sont présentes pour la première fois au Mondial du Lion. C’est le cas de Marion Lupetti-Guiraud, fondatrice de la marque éco-responsable Aravolte : « C’est intéressant parce qu’on peut toucher une nouvelle cible. On peut voir comment les gens réagissent aux produits, parce que notre but c’est que les gens les utilisent. Je trouve que c’est une clientèle qui est assez réceptive à mes produits, et ça encourage. » 


Le Jumping du Mondial du Lion n’attend plus que vous !