PEAU : 5 conseils anti-froid
Bien-être - PRATIQUE

PEAU : 5 conseils anti-froid

Trucs et astuces quand ça tiraille et rougit en hiver. Pour cavalières tous temps.

01 I ALLEZ Y FRANCO SUR LES BOISSONS CHAUDES


Hydratez vous par tous les moyens en hiver : la sensation de soif est moins évidente qu'en été, pourtant l’organisme a autant besoin d’être hydraté. Un mot d'ordre: eau et boissons chaudes à volonté.


02 I BAUME A LÈVRES


La bouche, plus précisément les lèvres, doivent être particulièrement hydratées. Non seulement les lèvres n’ont pas de glandes sébacées, comme les mains, mais en plus ce sont des muqueuses, intrinsèquement fragiles. Les baumes pour les lèvres leur apportent ce qui leur manque le plus : des lipides, autrement dit du gras. Ne débordez pas trop sur la peau, au risque de créer une zone sujette aux points noirs en bordure de lèvres.

le-mag-b2b90193-16f5-4ff3-6945-c3cb28d42118

03 I UN MASQUE NOURRISSANT PAR SEMAINE


C'est facile et cela ne prend pas de temps : un masque hydratant du visage fait une fois par semaine permet de saturer la peau en actifs hydratants, nourrissants et protecteurs. Pour un masque nourrissant, le temps de pause est donné à titre indicatif, mais vous pouvez le garder plus longtemps sur la peau – voire toute la nuit – sauf si vous avez une réaction type picotements, auquel cas il faut rincer.


04 I EVITER DOUCHES ET BAINS PROLONGÉS


Plus vous mettez d'eau dessus, plus vous réduisez la barrière naturelle de la peau. On mise plutôt sur des douches rapides et tièdes. Question produits, on choisit des gels douches sans savon, au PH neutre et on évite les parfums artificiels et les couleurs.

le-mag-e1612270-4a28-4d5d-7b2a-c2623aeaa54b

05 I ON SE TARTINE LES MAINS DE CRÈME


Quand on est dehors avec les mains souvent dans l’eau, les mains deviennent rêches et tiraillent en rougissant. Les premières exposées au froid, et dépourvues de glandes sébacées, elles ont peu de protection naturelle. Les crèmes pour les mains sont formulées pour apporter du gras à cette zone bien spécifique du corps. Très riches, elles sont absorbées rapidement (5 minutes de patience). A ne pas oublier le matin avant d'aller aux écuries, et le soir avant de souffler. :)

le-mag-b1e2e6d4-d0ec-4683-463e-bd3962691fc4