QUI ES-TU ALIX MORILLO?
Découverte - ACTUALITÉ

QUI ES-TU ALIX MORILLO?

MES PONEYS MAGIQUES : zoom sur l’INSTA qui cartonne

A 16 ans, Alix fascine par sa maturité et l’absence totale de barrières entre elle, son téléphone et ses fans. Si elle compte plusieurs milliers d’amies virtuelles, l’adolescente fan de mode est aussi une élève sérieuse en classe de 1ère, qui aime la chanteuse Ariana Grande et les soirées entre copains.

 

« J’ai commencé sur Instagram en juillet 2016 avec un compte qui s’appelait mapetitegrisette. J’y racontais mon quotidien de cavalière avec ma ponette Welsh, raconte sur un ton mélodieux cette fine blonde originaire de la région de Béziers. C’est depuis 2017 que je suis la plus active, depuis que j’ai ma jument Tentation (ndlr : de Brial)».

 

« J’ai toujours été à l’aise. Je ne suis pas timide, je vais vers les gens. Au début, j’osais moins parler et donc je faisais moins de Live», explique Alix.

 

Alix aurait pu continuer à poney comme ses copines mais le budget n’était pas là. « C’est plus facile de trouver un cheval à un prix raisonnable pour faire 125 ou 130 que d’acheter un poney pour faire la tournée des As », explique-t-elle. Aucune frustration pour autant, juste la sensation d’avoir la chance inouïe de pouvoir vivre sa passion.

 

le-mag-1097e435-10b3-4ab9-6ce4-d55183425224

Alix qui a fait de la danse classique et du piano jusqu’à l’âge de 12 ans est aux antipodes de l’influenceuse isolée qui se cherche. Elle, semble s’être déjà trouvée. Incarnation du meilleur de sa génération, elle produit pour MesPoneysMagiques 8 à 15 stories par jour.

 

Son kiff, c’est Tentation sa complice jument des posts et stories. « Elle est très têtue, il ne faut pas la fâcher. Tout s’obtient par la douceur, il faut que ce soit un jeu, dit Alix. J’ai une jument très jument, elle fait ce qui lui plait ». En équitation aussi, la cavalière qui sort en compétition environ une fois par mois est une bosseuse. Sur les conseils de sa coach Aurélia Pollet, elle ne saute jamais à la maison plus de 1m-1,10m, fait une à deux séances de travail sur le plat par semaine, une longe et le reste c’est balades et paddock. Pour Alix monter c’est du sérieux. Sans se prendre la tête non plus.

 

100% PR


Alix s’oblige à répondre aux centaines de messages qu’elle reçoit chaque jour, mais « je n’y arrive pas toujours ». En vidéo, elle raconte ses entraînements, parle de Tentation, de ses soirées, de ses rencontres sans oublier les nombreux conseils qu’elle donne dès qu’elle marche au pas pour faire récupérer sa jument. « Je monte depuis que j’ai 4 ans, souvent les filles sont sans coach, ont juste un poney dans les champs. Alors je ne donne pas des conseils à la hauteur d’un coach mais je leur parle en expliquant simplement, ça m’amuse d’essayer de les aider, dit Alix. J’aide comme je peux »

 

le-mag-e8b59f6b-2dbe-4fbf-6391-7faee3240747

GÉRER L’EXPOSITION


Son père est d’accord, Alix est toujours un téléphone à la main. «Sauf quand je fais mes devoirs, de défend-elle. Je peux faire plusieurs choses en même temps, je ne suis pas assise sur le canapé à attendre avec mon téléphone à la main ». Elle apprécie sa récente notoriété qui l’oblige à ralentir le pas dans les allées du Salon du Cheval de Paris ou qui lui permettent de rencontrer ses abonnés lors de « Rencontres» spécialement organisées. Elle s’arrête, pose pour un selfie et échange quelques mots avec chaque fan comme si s’agissait de copines quittées hier. Difficile de gérer sa notoriété ? « Il y en a qui me critiquent mais elles ne savent pas de quoi elles parlent. D’un autre côté j’adore communiquer, c’est agréable d’être reconnue. Ca ouvre des portes »