Verity Smith
Decouverte - ACTUALITÉ

Verity Smith

Verity Smith est cavalière de dressage internationale depuis 2019. Elle est installée à Nîmes depuis 11 ans, avec sa jument Daisy de Nîmes. Non-voyante depuis l’adolescence, la cavalière franco-britannique a su faire de sa particularité une force. Nous l’avons rencontrée à l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées. 


Qui êtes-vous ?


Je m’appelle Verity Smith, et je suis cavalière internationale de dressage. Je suis née en Angleterre, et j'ai la double nationalité française et anglaise depuis que mes parents ont emménagé à Nîmes, il y a maintenant 30 ans. Je suis non-voyante depuis mes 14 ans. Et depuis, j’essaye de sensibiliser le maximum de monde au sujet du handicap, en prouvant que si on travaille ensemble, on peut rendre l’impossible possible.


Pouvez-vous en dire plus sur votre handicap ?


A mes 5 ans, on m'a découvert une encéphalite, qui m'a plongé dans le coma durant plusieurs mois. Je m'en suis sortie sans séquelles apparentes, mais quelques années plus tard, j'ai commencé à perdre la vue. Et par chance, j'ai perdu la vue graduellement, ce qui m'a permis de m'adapter progressivement. A à l'âge de 12 ans, j’étais complètement aveugle.